Meilleures salles de bingo en français
Origine du Bingo

Depuis fort longtemps, le bingo passionne des femmes et des hommes de tous les âges et de tous les milieux sociaux. C’est un jeu simple, convivial, et distrayant, que l'on trouve désormais de plus en plus sur Internet

Le bingo provient vraisemblablement d’Italie. Au XVIe siècle, on y retrouve en effet un jeu populaire appelé Loto, cousin éloigné du bingo. Le bingo a ensuite été emporté aux Etats-Unis par les immigrants italiens au début du XXe siècle.

En Europe , le jeu est introduit dans les fêtes foraines. Simple, le principe plait beaucoup : les joueurs se voient attribués un ticket comportant plusieurs chiffres, et un croupier sort d'une boîte des numéros au hasard. Le premier à avoir coché tous les chiffres du ticket, tous ses numéros ayant été tirés, remporte la partie. Par le passé, on ne cochait pas les cases des tickets, mais on y déposait des fèves de haricots (beans). Ceci donna son nom au jeu, alors dénommé : beano, qui était le, mot que l'on devait crier pour avertir qu’on avait rempli son ticket.

Edwin Lowe, qui vendait des jouets à New-York, lui a donné son nom définitif à cause de l'erreur d'un joueur qui cria par erreur  bingo  au lieu de  beano. Il choisit d’adopter ce nouveau nom pour le jeu et de le distribuer le jeu à travers le pays. Un professeur de mathématiques l'aide à réaliser des tickets de bingo tous différents et présentant les mêmes probabilités de gains. Un prêtre catholique de Pennsylvanie se sert ensuite du bingo pour récolter des fonds pour l'Eglise. Rapidement, on joue au bingo dans la plupart des églises des Etats-Unis, le jeu rapportant plus d'argent que la collecte.

Le jeu revient en Europe et devient le jeu d’argent le plus populaire en Espagne et dans d'autres villes d'Europe. Les salles de bingo sont utilisées pour boire un verre, manger un encas, socialiser avec voisins et amis, et accessoirement remporter le jackpot. Passé de mode pendant un temps, le bingo redevient populaire avec l'essor du bingo sur internet. Pratique, celui-ci dispense de se déplacer pour jouer au bingo mais conserve la convivialité du jeu grâce au tchat en ligne. Rapidemnt, salles de bingo en ligne réunissent beaucoup plus de personnes que les salles de bingo terrestres, avec des jackpots sont bien plus élevés.

 

copyright 2011 - lebingo.fr - legal