Meilleures salles de bingo en français

Le bingo est un jeu très ancien, dont l'origine remonte vraisemblablement à l´Empire Romain. La version à 75 boules est la plus populaire en Amérique, tandis que celle à 90 boules l'est en Europe. Dans les deux cas, les règles sont simples et proches. A noter qu'on rencontre parfois également un jeu de bingo à 80 boules.

Le bingo à 80 boules

Rares sont les sites qui proposent le bingo à 80 boules, mais cette nouveauté est de plus en plus appréciée.

Le bingo à 75 boules

Le jeu de bingo le plus joué est le bingo à 75 boules. Il se joue avec une machine de Bingo, qui comprend 75 boules, numérotées de 1 à 75. Les joueurs se voient remettre des cartons quadrillés en 25 cases de 5 lignes et 5 colonnes.

Le bingo à 90 boules

Le bingo à 90 boules est légèrement plus compliqués, avec des cartes composés chacune de six tickets, comprenant chacun trois lignes et neuf colonnes.

Comment gagner au bingo

Au fur et à mesure que les numéros sortent, le joueur les coche sur sa grille. Il gagne dès lors que le tracé qu'il a réalisé en rayant les numéros sortis correspond au symbole gagnant. Au bingo à 75 boules, cela peut-être une ligne horizontale, diagonale ou verticale, ou bien l'obligation de remplir toute la grille, tandis que pour gagner au bingo à 90 boules, il faut une ligne pleine, deux lignes remplies ou bien toutes les lignes d'un ticket remplies. Dès lors que la grille est remplie selon le modèle de jeu gagnant, le joueur crie "BINGO" à la salle et le jeu s'arrête immédiatement.

 

 

 

 

 

 

copyright 2011 - lebingo.fr - legal